ReMade

Auteur: Alex Scarrow

Éditeurs: Casterman

Collection: Romans Grand Format

Date de parution: 04/10/17

Pages: 420

Prix: 15€


« DERRIÈRE TOI ! »

Acquis il y à un bon moment, je l’avais enfin sorti en même temps que Tatiana (Idées-A-Lire) de ma pal et je ne le regrette pas. Il s’agit du premier coup de cœur que j’ai obtenus cette années, je le place dans mes meilleurs lectures sans hésitions. Je n’en renviens toujours pas quand je pense l’avoir pris pour la simple mention « parfaits pour les fan de the walking dead » au dos.

Si je devais commencer quelque part je vous parlerez de l’objet livre, magnifique, travaillé, coloré et surtout original. Une couverture qui ce détache de celle de YA post apocalyptique, Tout comme le titre et le l’histoire, accrocheur, nouveau, original,différents. J’ai tellement aimé ce livre, que je l’avais fini en deux jours -même pas- l’histoire est palpitante, débordant de suspense, de tension et de question. C’est une trame très recherché, avec un univers complexe et un virus déroutant. Alex Scarrow à tapé fort et à réussi, c’est l’univers le plus étonnant que j’ai lu jusqu’à présent.

Remade c’est l’histoire de Léo, de sa sœur Grace et de leur mère donnant tout pour survivre face à ce virus aussi imprévisible que anormale. Le récit est poussé dans les détails et c’est jouissif, j’ai encore des description en tête, et j’en ai des frissons. Il n’est pas à mettre dans les mains de personnes sensibles, à certains moment, j’en avait l’estomac tout retourné. Mais pour autant j’ai été émerveiller face à la tournure de l’histoire, face à l’évolution de ce virus, l’évolution du monde et tout ces événements imprévoyable. L’auteur répond aux attentes du lecteur, il comble ce manque qu’on peut ressentir en refermant un roman, et décuple une envie soudaine d’en avoir encore, de posséder la suite.

Ce roman m’a retourné. ReMade c’est un roman remplis d’adrénaline, on en sort avec le cœur qui palpite et les mots qui manque.

« Les retombées après la catastrophe… C’est là que la majorité des gens meurent, MiniClown. Ce n’est pas le tremblement de terre qui tue le plus, c’est le chaos qui s’ensuit. « 

En espérant qu’il vous plaise, et si ça a été le cas, n’hésitez pas à m’en parler !

Love, a.

Un commentaire sur « ReMade »

  1. Ping: Wilder Girls

Laisser un commentaire