Nos cœurs en désaccord

« Parce que tu ne mérites rien de moins que de la poussière d’étoile mais tout ce que je peux te donner c’est de la poussière de terre. »


Autrice: Krystal Sutherland
Éditeurs: Pocket Jeunesse
Date de parution: 02/03/17
Pages: 288
Prix: 17.50€


«Kintsugi»

Vous commencez à me connaître, et vous ne serez sûrement pas surpris si je vous dit que j’avais repéré ce roman grâce à sa couverture lors de sa sortie en vo… Si ? Il est sorti il y a plus de trois ans, et je l’avais commencé à l’époque. Seulement je n’arrivais pas à dépasser les premières pages, parce que ce n’était pas le bon moment. Je l’ai finalement entamé pendant le confinement, et je l’ai lu vraiment rapidement. L’histoire m’a énormément touché, j’en suis sortie bouleversée, je ne l’oublierais jamais.

On va suivre l’histoire de Henry Page, qui rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Mais il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassée. C’est une histoire qui m’a vraiment affecté, je me suis retrouvée dans des mots, des phrases, dans la façons dont pense Grace, dans la tristesse de Henry. Le fait que je me sois autant reconnue dans ce roman a, à coup sûr, fait que ça devienne un coup de cœur pour moi. J’ai passé mon temps à sourire, rire et pleurer pendant ma lecture, ce qui est généralement bon signe quand on lit un roman.

J’ai tellement apprécié la plume de Krystal Sutherland, elle est douce et fluide, j’ai vraiment aimé les références présentes dans ce roman, la façon dont elle fait interagir ses personnages, la plume de Henry… Bref c’est un roman qui m’a conquis et pour lequel j’ai énormément de mal à écrire quelque chose qui vous donnerez envie de le lire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous y retrouverez des personnages vrais, une histoire digne d’une palette d’aquarelle, lumineuse mais chaotique. Vous n’aurez certainement pas envie de le finir, et encore moins de le fermer, vous y penserez sûrement souvent, et des mois après, les citations vous feront toujours échos. C’est un roman qui transperce et qu’on n’oublie pas de sitôt.

Je n’arrive décidément plus à écrire sur ce roman, cependant je peux vous dire qu’une chose, lisez-le, vraiment, vous ne serez pas déçus. Il y a d’ailleurs un film qui est sorti ce mois-ci, se basant sur le roman, il n’est pas fidèle à 100% mais tout aussi beau. Krystal Sutherland a écrit un second roman « un jour plus que parfait » qui m’a tout autant chamboulé, je pense que ses romans valent le détours, prenez donc un moment pour les lires.

« Si l’amour avait pu te sauver, tu aurais vécu pour l’éternité. »

– avec tout mon amour Loéva

Un commentaire sur « Nos cœurs en désaccord »

Laisser un commentaire